Une compagnie se compose d’Officiers et d’Archers, dont l’ordre de préséance est le suivant :

L’EMPEREUR (écharpe verte) : Titre décerné à vie au sein de la Compagnie. Il a été Roy trois année consécutives. Il n’est pas obligatoirement Chevalier.

LE ROY (écharpe rouge) : C’est celui qui a abattu l’oiseau. Dans le jeu d’arc il est propriétaire de l’allée qui relie la butte d’attaque et la butte maîtresse, dite Allée du Roy, qu’il doit entretenir (jeu n°1dans notre Compagnie). Il n’est pas obligatoirement Chevalier.

LE CONNETABLE (écharpe violette) : Titre honorifique pour services rendus à la Compagnie. Il n’est pas obligatoirement Chevalier.

LE CAPITAINE (écharpe bleue) : C’est le Chef de la Compagnie, responsable civilement.

LE PREMIER LIEUTENANT : Il remplace le Capitaine en cas d’absence de celui-ci avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.

LE PORTE DRAPEAU : Il en a la garde réelle ou morale et le porte lors des cérémonies.

LE SECRETAIRE : Il rédige les procès verbaux et les actes. Il est responsable des archives.

LE TRESORIER : Il gère les fonds de la Compagnie, règle les dépenses, reçoit les entrées et présente les comptes en Assemblée.

LE CENSEUR : Il est chargé de la discipline, de la police du jeu, de régler les différends et de rappeler chacun à son devoir. Il fait entrer les amendes dans le tronc.

LES CHEVALIERS : Archers proposés en raison de leurs qualité (loyauté, franchise, courtoisie, camaraderie) et ayant acceptés ce titre. Ils deviennent Chevaliers en titre à l’issue d’une cérémonie de réception à l’intérieur de leur compagnie.

LES ASPIRANTS : Archers débutants ou n’ayant pas été proposés au grade d’archers.